Arthrose des doigts et du poignet

L’arthrose, altération du cartilage, vieillissement anormal du cartilage. Les articulations les plus souvent atteintes sont celles des mains (dans 35 à 45 % des cas) suivi du rachis et des genoux.
A différencier de l’arthrite qui est une dégénérescence cartilagineuse secondaire à un processus inflammatoire lors des maladies telles que la Polyarthrite Rhumatoïde. Les signes sont des douleurs mécaniques : déclenchée par le mouvement, cesse ou s’atténue au repos, moins importante le matin, peut augmenter dans la journée et maximale le soir, gène l’endormissement et peut entrainer des réveils nocturnes, réapparait à chaque fois que l’articulation est soumise à un effort.

La Gêne fonctionnelle correspond à une limitation de l’articulation touchée par l’arthrose. Ces articulations arthrosiques ne sont en principes ni chaudes, ni rouges. A la longue des excroissances osseuses (Ostéophytes) provoquent des déformations visibles au niveau des mains. Les lésions arthrosiques sont irréversibles et aboutissent, outre les déformations à un enraidissement articulaire, une perte de force musculaire pouvant évoluer vers une impotence partielle ou totale.

Voilà les produits et les conseils recommandés pour une tendinite.